lundi 9 mai 2016

A vos doudous!



Vagabonde et moi, ainsi que nos souricettes sommes très curieux de connaître vos doudous et ce que vous partagez comme moments avec eux.


Montrez-nous leur meilleure photo, et expliquez-nous votre quotidien avec eux.


En attendant nous laissons nos souricettes s'exprimer concernant les leurs:


Coucou les enfants, c'est Valentine qui parle.


Moi mon doudou s'appelle Chocolat. C'est un lapin rose que j'ai eu un jour que j'étais tombée malade.


J'avais dû rester couchée dans mon lit pendant quelques semaines, et pour me tenir compagnie en plus de ma famille, mon papa m'a offert ce petit lapin en peluche.


Je m'étais fait mal au dos en jouant avec mes soeurs, et je ne devais plus bouger. Chocolat avait lui aussi besoin de compagnie parce que tous ses frères et soeurs étaient tous marrons, sauf lui.


Aussi, l'avaient-ils rejeté à cause de sa couleur. Il s'est enfui de sa forêt, et c'est là qu'il a rencontré mon papa, qui lui a parlé de moi.


Ni une ni deux, Chocolat a sauté dans ses pattes et est venu me tenir compagnie pendant ma convalescence!
C'est mon papa qui m'a raconté son histoire, avant de me faire ouvrir une boite en carton dans lequel il y avait Chocolat!


Depuis, nous sommes inséparables.


..................................................


Maintenant c'est moi Capucine qui vous parle.


Alors moi mon doudou s'appelle Gnongnon. C'est un ours en peluche que mes parents m'ont offert à mon 1er Noël.


Ils l'avaient déposé tout en haut du sapin, et entouré d'une guirlande rose! Maman m'avait mise sur ses épaules pour pouvoir l'attraper.


Qu'est-ce que j'étais contente!
Entre lui et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je lui raconte tout ce que je fais dans la journée. Et la nuit, il m'accompagne dans mes rêves. 


On se fait des bisous le matin, et le soir avant de s'endormir. Je l'aime trop mon gnongnon!


..................................................



A mon tour de vous présenter mon doudou! C'est Rose qui vous parle.


Mon doudou à moi s'appelle Nana. C'est une poupée très jolie que m'a offert une voisine, un jour que j'avais fait quelque chose de bien.


Nous avons une vieille voisine. Une dame tortue de plus de 80 ans qui a beaucoup de mal à marcher, et surtout qui marche trèèèès lentement!


Un matin alors que je passais devant chez elle, j'ai vu qu'elle s'était renversée sur le dos. La pauvre n'arrivait plus à se retourner.


J'ai vite franchi le pas de son jardin, et de toutes mes forces je l'ai poussée pour la remettre sur ses quatre pattes.
Ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée!


La vieille dame tortue était si contente que je l'ai aidée, qu'elle m'a fait entrer chez elle, et pour me remercier m'a fait choisir une de ses poupées posées sur son lit.


J'ai hésité quelques instants parce qu'il y en avait beaucoup. Et puis finalement c'est Nana que j'ai choisi. Je l'ai serrée tendrement dans les pattes, et depuis, elle et moi venons souvent rendre visite à notre voisine.


.....................................................

Ici Églantine qui vous parle maintenant.


Alors moi j'ai deux doudous qui s'appellent Lapinou et Nono. C'est maman et moi qui les avons fabriqués de nos pattes.


Toutes les deux nous aimons beaucoup la couture, aussi, un après-midi, on s'est installées à notre table de salon, et nous avons cousu mes deux doudous.


Lapinou est une lapine qui adore manger avec moi. A chaque fois que je mange, elle veut manger dans mon assiette!
Alors je lui donne des bouchées à chaque fois et elle adore ça.


Sauf les épinards qu'elle déteste autant que moi!


Quant à Nono, c'est un chienchien tout gentil qui est amoureux de Lapinou, mais il n'ose pas lui dire.


J'essaye de les rapprocher, mais à chaque fois il est trop timide pour lui parler! Je les emmène tous les deux avec moi quand je pars me promener, et tous les trois nous sommes de très bons copains.


......................................................


Enfin à moi de parler. C'est Gwendoline qui parle.


Mon doudou à moi s'appelle Ronron. C'est un petit chat tout gris que maman m'a fabriqué un jour que je m'étais fait très mal à une patte.


C'était lors de l'épisode "Au secours Églantine!", où je m'étais cassé une patte en tombant dans un précipice avec mes sœurs.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01BWMNP0Q/ref=s9_simh_gw_g351_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=CF2SZW5P4TMGBBHG141P&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=863560947&pf_rd_i=desktop


Maman m'avait alors fait la surprise de m'offrir ce petit chat quelques jours après, en me disant qu'il avait le pouvoir de guérir les douleurs si on lui faisait plein de câlins.


C'est bien ce que j'ai fait, et c'est comme ça que très vite ma patte a arrêté de me faire mal!
Mon Ronron est vraiment magique!


Même mes sœurs et mes amis me l'empruntent quand ils ont mal quelque part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire